A ce rythme comment ramener la paix ? La solution que moi je préconise c’est de mater la population civile et les rebelles . © Rebecca Blackwell/AP/SIPA Mahamat Saleh Annadif est, ce 19 mars, l’invité Afrique de RFI. Ils sont parmi les populations et même au sein des FAMAs. SANGARÉ, si tu connais quelqu’un dans cette région du pays, demandes le si souvent les djihadistes ne viennent pas camper à la périphérie d’une ville pendant des jours avant d’attaquer. Ainsi va le Mali de Boua. Déploiement de policiers et militaires à Bamako, en 2012 (photo d'illustration). een eng toneelstuk wat niet geschikt wasvoor kinderen. (bleek dat deze er ooit geweest was maar nu niet meer). pour quoi ils se laisse distraire.Observateur, vérité, nfp, yuguyugu, Sangaré, et yelekofing de Ségou, vous êtes pitoyable. 23 militaires maliens ont été tués dimanche dans une attaque contre leur camp à Dioura, dans le Centre. J’accuse toujours la France, qui a comploté contre le Mali.La France aurait donné Kidal aux séparatistes… C’est pas moi qui le dis, je ne fais que répéter ce que tout le monde entend, lit et relit depuis quelques jours dans les médiats… Ce qui peut amener à se demander si la France s’est seulement contenter d’accords politiques avec le mnla, ou s’ils ont aussi un accord d’assistance militaire… Parce que je ne vois pas comment ils peuvent donner Kidal aux séparatistes sans les assister face aux FAMa et face aux Autorités Maliennes… ?Aux soldats et civils nationaux comme étrangers victimes de ce terrorisme taillé sur mesure , je présente mes condoléances les plus attristées et prompt rétablissement aux blessés . !Renseignements ou pas, où as-tu déjà vu en temps de guerre que des véhicules puissent ne serait-ce qu’APPROCHER un camp militaire, non seulement sans être neutralisés, mais mieux: sans être même détectés??? Avant de lancer l’assaut, côtés nord-est, sud-ouest, à l’aide d’armes lourdes. « Le commandant de compagnie, le capitaine Mohamed Sidati Ould Cheikh est parmi les militaires tombés sous les feux des terroristes », a ajouté l’opposition.« Toutes nos pensées pour les fiers soldats de l’Armée malienne tombés à Dioura », a réagi le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, que l’opposition exhorte à « prendre les mesures d’urgence qui s’imposent »." Een camping die specifiek gericht is op kleine kinderen of tieners, een camping aan zee of juist die leuke kleine en liefst groene camping in de bergen? Et ibk qui dit que la lutte contre le terrorisme est presque emporter par le mali. 6 vehicules et des motos peuvent-ils encore aujourd’hui, approcher et atteindre sans problème un de nos CAMPS MILITAIRES (!!! Il y’a des victimes , aussi des disparus, le matériel lourd détruit et autres saccages . The Two-year-old Went Missing On July 10th, 2015 During A Camping Trip, And Has Never Been Found.
Très facile d’accuser, mais très difficile de défendre son pays. .Au moment où le PM est en visite dans le centre et le Nord du Mali : 20 militaires maliens sont tués, des prises d’otages, des véhicules emportés, des armes, des munitions et tout le reste du camp brûlé. Déploiement de policiers et militaires à Bamako, en 2012 (photo d'illustration). !Il est totalement ridicule de faire semblant de croire à de fausses excuses (manque de renseignements et autres foutaises…) pour éviter d’admettre la dure mais la simple RÉALITÉ :Deja EN TEMPS DE PAIX, dans tous les pays du monde, un camp militaire est NUIT ET JOUR sous haute surveillance de sentinelles et de patrouilles autour.0 SENTINELLE ET 0 POSTE DE GARDE POUR DONNER L’ALERTE DÈS L’APPROCHE DU CONVOI !Donc en bref: 0 DISPOSITIF MILITAIRE ÉLÉMENTAIRE alors meme que2/ Ce camp abritant des véhicules armés et des camions citernes, il constituait UNE CIBLE DE CHOIX pour les jihadistes !…3/ Bien que celà fait maintenant 6 ans que nos camps se font RÉGULIÈREMENT attaquer DE LA MÊME MANIÈRE, nos soldats continuent et persistent à DORMIR (!…) plutôt que d’être en état d’alerte maxi, comme n’importe quels soldats au monde en pareil cas!!
Je ne suis pas sûr que c’est le renseignement qui fait défaut, ce qui manque à nos guerriers Bambara est “l’ordre” de se défendre. Van alle gemakken voorzien maar dat was het dan ook. !Observateur…, il n’ y a même pas de renseignement militaire en tant que tels au Mali! L’attaque du camp militaire de Dioura dans le cercle de Téninkou (Région de Mopti) le dimanche 17 mars à l’aube a été un véritable carnage.
En verlate oude voorzieningen. Une opération menée, selon Bamako, par un « groupe terroriste » dirigé par un déserteur passé dans les rangs jihadistes. Tant que la France restera au Mali, jamais la stabilité sera un rêve et non une réalité . Le ministre Tiémoko Sangaré, le commandant de l’état-major général des armées et un commandant des Casques bleus de l’ONU « se sont recueillis sur la tombe des 23 frères d’armes tombés les armes à la main le 17 mars 2019 en défendant la patrie », selon un communiqué des Forces armées maliennes (FAMa).« Je peux vous dire qu’il y avait beaucoup d’émotion à Dioura, mais aussi beaucoup de détermination dans la lutte anti-terroriste », a déclaré un responsable du ministère de la Défense.Selon l’armée, l’attaque de dimanche a été menée par « des groupes terroristes sous le commandement de Ba Ag Moussa », dit Bamoussa, considéré comme Ex-colonel de l’armée malienne, « Bamoussa » avait déserté en 2006, lors d’une rébellion composée essentiellement de soldats originaires de la ville de Kidal avec la bénédiction d’Iyad Ag Ghaly, avant de rentrer dans le rang.
Il n’ y a pas de guerre au Mali. De camping zelf was niet zo goed onderhouden, en er is alleen wifi tegen betaling dit waren wel nadelen.Reviews die hieronder getoond worden zijn ouder dan 2 jaar en kunnen mogelijk niet meer representatief zijnGoed was: ons luxe chalet!! Niet onbelangrijk! Het waterpark is gratis voor mensen van de camping, maar ook toegankelijk voor het publiek tegen betaling. Selon une source locale, les assaillants auraient brûlé tout le camp. M.v.g.
C’est dur , très dur , surtout incompréhensible . Op de camping heel veel ordinair en onbeschoft volk. Le Mali et son Peuple sont unis et déterminés contre ces actes ignominieux" – IBKMalgré la Minusma, une forte présence militaire française et la création de la force régionale du G5-Sahel, les violences jihadistes persistent dans le pays, avec 237 attaques recensées en 2018, selon l’ONU.Les autorités maliennes et les forces internationales espéraient une baisse des violences dans le centre après avoir donné pour mort fin novembre le chef de la katiba Macina, le prédicateur radical peul Amadou Koufa, lui aussi membre de l’alliance d’Iyad Ag Ghaly. . !Je te signale que depuis le début, les “modes operatoires” comme tu dis sont TOUJOURS …….STRICTEMENT LES MEMES !!