Agapè (ἀγάπη) est le mot grec pour l'amour « divin » et « inconditionnel », complétant la liste des mots grecs pour dire amour : Éros (l'amour physique), Agape (l'amour spirituel), Storgê (l'amour … Catalyseur d’amour : Ame . A travers Agape, nous aimons toute l'humanité par le biais d'une personne. “Agapè” ou l’amour désintéressé Le type d’amour le plus élevé et le plus profond selon les Grecs est l’agapè, ou amour inconditionnel désintéressé. Il fait beau et chaud, le magasin est fermé, bref on peut en profiter !

Bon sans vous mentir j’ai tout aimé mais il y a quelques vins qui méritent que je m’y attarde plus longuement ici.Notamment le Pinot Gris 2016, élevé en foudres et en pièces, il est gras mais reste sec, ample, avec une grande complexité aromatique. Voici comment on reconnaît un véritable amour inconditionnel. Un assemblage de Pinot Gris, Riesling et Gewurz, un vin tout terrain.

Un nez frais, de beaux amers et surtout une grande largeur en bouche. Réservation gratuite en ligne sur le site officiel du Guide MICHELIN. En attendant, sa philosophie est bien là, intacte, et ses vins s’en ressentent.J’avais déjà goûté un vin de Vincent Sipp y a 3 ans en arrière chez un ami vigneron en Bourgogne. AGAPÉ comme « Amour inconditionnel » et la dimension humanisme dans l'entreprise par la Reconnaissance au travail VS la Qualité de Vie au Travail dont Cathy Bou dénonce les travers. D’après plusieurs psychologues, l’amour inconditionnel traduit un manque d’amour et d’estime de soi, mais aussi une illusion comme quoi l’autre est capable de combler tous ses besoins. Amour conditionnel et inconditionnel.

La v’là qu’elle s’met à parler d’amour… – Oui mais non, bougez pas, vous allez comprendre.Lundi 17 Juillet 2017, une bien belle journée en Alsace. Par expérience, je m’aperçois qu’il existe certainement et véritablement plusieurs formes, plusieurs types d’amour.. Parmi ceux-ci, on peut en distinguer deux principaux : l’amour conditionnel et l’amour inconditionnel.

Souhaitons leur un très beau millésime…Mais avant de passer chez les Simonis, nous avons rencontré Vincent Sipp du Domaine Agapé à Riquewihr.

Bien sûr on garde la sucrosité en bouche mais elle est relevée par une très belle fraîcheur ce qui fait que le palais n’est pas saturé.

Ce type d’amour, plus rare dans le cas des relation amoureuses, est plus fréquent dans le cas d’amour filial, fraternel et les amitiés de longue durée. Un joli Pinot Gris de gastronomie avec un bel avenir.Autre coup de cœur : le Riesling Grand Cru Rosacker 2014.

La bouche est ronde et généreuse, on ne veut pas que ça s’arrête, on finit son verre et on dit : « Encore ! Je me souviens bien c’était une soirée choucroute et Pascal nous a sorti un Sylvaner du Domaine Agapé à l’apéro.

– Quoi ? Dis donc ma vieille le soleil t’a chauffé la cervelle ou quoi ?

1. Tiens !

Bien que la vigne souffre du manque d’eau et que quelques unes de leurs parcelles ont été touchées par le gel, le couple de vignerons reste confiant. Il va falloir patienter un peu, il vient à peine d’être mis en bouteille mais laisse présager de beaux moments de dégustation.Et pour finir, un petite gourmandise, le Gewurztraminer Vendanges Tardives 2015 où j’ai été assez impressionnée par la fraîcheur que Vincent Sipp a réussi a conserver dans ce vin. Parmi ces quatre définitions, le terme d'Agape est celui qui se rapproche le plus de l'amour inconditionnel. J’aurai eu tord de m’en priver, ce fût une belle surprise ! Pour Etienne et Katia Simonis du domaine éponyme, le millésime se présente pas trop mal.

L’agapé est, pour Platon, la troisième forme que prend l’amour après l’amour physique « éros » et l’amour de l’esprit de l’autre « philia ». Les avis des inspecteurs MICHELIN, des informations sur les prix, le type de cuisine et les horaires douverture Vincent Sipp y cultive une parcelle exposée plein sud. Ça vous prépare les papilles pour la suite.

Envisagez les différentes formes d'amour. Les raisins arrivent presque au stade de véraison (lorsqu’ils changent de couleur), dans 10 jours on y sera. Il a un petit goût de reviens-y et je vous garanti que la bouteille sera finie avant d’avoir eu le temps de se réchauffer.Bref… J’ai noté ce nom dans un coin de ma tête et le temps a filé… Finalement j’ai repris contact avec Vincent en juin afin de se fixer un rendez-vous, visiter le domaine et goûter sa gamme.

Nous étions à D’Brendelstub au coeur du centre historique du village. Agapé (ἀγάπη) est le mot grec pour l’amour « divin » et « inconditionnel ». Bon on aurait apprécié un accueil plus chaleureux, peut-être la prochaine fois, il faut toujours laisser une seconde chance.Le plus important dans l’histoire, vous l’aurez compris, c’est que les vins du Domaine Agapé ont réussi à conquérir mon cœur d’épicurienne et c’est le début d’une belle histoire bachique.Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

18 juillet 2017 4 août 2017 ~ chloelesbonscanons – Quoi ? En profiter pour faire un tour dans le vignoble afin de dénicher de nouvelles pépites et revoir nos vignerons.