Publié le 24 septembre 2014 12 septembre 2015 par ReCreatisse 79 682 3 commentaires.
Besoin de plus de renseignements sur l'abonnement ou les contenus ? Pour débloquer l'accès illimité aux contenus, aux corrections d'exercices, mode hors-ligne et téléchargement en PDF, Une première séquence pour découvrir les représentations de la Terre : le globe terrestre et le planisphère. 20 déc.
Les représentations de la Terre Par Mme MAIGRET dans la catégorie Espace. Exercices à imprimer sur les représentations de la Terre au ce2 Les représentations de la Terre Le sais-tu ? un grand merci.Bonjour et merci beaucoup pour votre partage que je trouve très intéressant.Merci pour votre partage. En conseil de cycle, nous avons estimé que cela arrivait trop tard dans les apprentissages, nous l’avons donc placé en tout début de CE2.Je retrouve la géographie après un an où je n’en étais pas chargée. 2 séances sur les différentes façons de représenter la Terre. J'ai beaucoup aimé le fait que l'élève soit principalement chercheur de ses apprentissages.
Le fichier est très lourd (environ 10 Mo) car j’ai volontairement choisi des photos de grande taille pour avoir la meilleure qualité possible à la projection.Mhmm… télécharger 7zip ? Hello ! L'intégralité des contenus disponibles sur Kartable est conçue par notre équipe pédagogique, ... évaluation la Terre… Cette séance est très bien faite.Merci pour cette séquence très riche en document. Télécharger les 20 pages .
Je trouve intéressant de donner une vision globale à mes élèves avant d’entrer dans le vif du sujet.
Enseignante depuis environ 20 ans (), vous trouverez au fil des pages des documents concernant le cycle 2 (beaucoup de CE1 et maintenant du CP) et quelques fiches CE2.2008-2012: CE1 2012-2014: CP 2014-2016: CP/CE1 2016 ). L'inscription gratuite donne accès à 10 contenus (cours, exercices, fiches ou quiz). Voici donc, mes fiches de préparations pour la première période. Cette séquence de sciences sur la planète Terre … Séance 1 : Connaître les avantages et inconvénients des représentations de la Terre Tout d'abord, on recueille les représentations des élèves : A quoi
Mathématiques, physique-chimie, SVT, sciences, français, littérature, est conforme au programme en vigueur, incluant la réforme du lycée de l'année 2019-2020. Elles s’appuient sur le travail de ma collègue et sur le manuel Magellan géographie cycle 3. 28 août 2019 - Une séquence pour introduire le travail sur l’espace en découverte du monde . *Sur l'ardoise ou le chahier de brouillon, les élèves font la liste des représentations qu'ils connaissent. Il t'accompagne tout au long de ton parcours scolaire, pour t'aider à progresser, te motiver et répondre à tes questions. J’ai donc tout repris de zéro.
Exercices à imprimer sur les représentations de la Terre au ce2La Terre, ou planète bleue, est composée à 70 % d’eau (mers et océans).Lorsqu’on la regarde de l’espace, on voit surtout sa couleur bleue. Nos conseillers pédagogiques sont là pour t'aider et répondre à tes questions par e-mail ou au téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h30.Retrouve Alfa dans l'app, sur le site, dans ta boîte mails ou sur les Réseaux Sociaux. qui est léger, efficace, gratuit, et sans pub…Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Instagram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)ante. histoire, géographie, enseignement moral et civique, SES, philosophie, anglais, allemand et espagnol.
La planète Terre est une boule qu'on peut représenter par un globe terrestre.
Pas défaut, les cookies sont conservés six mois. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CE2, CM1 et CM2. Les représentations de la terre sont plutôt prévus, dans la programmation ministérielle, pour le CM2.