irritabilité.Surface du tronc striée avec parfois trait aigu et anguleux : conciliantes.Branches sans feuilles : manque de contact et d’échange avec

Quinze jours plus [2] Discussions personnelles.

persévération, névrose obsessionnelle.Arbre bien inséré dans la page : bon cadrage social.Arbre dans la partie gauche de la page : introversion,

qu’elle m’en parle spontanément. Mais ce test psychologique ne semble pas avoir des bases trs solides.

spasmodique : fragilité nerveuse.Traits qui s’entrecroisent : angoissé, agressif du sujet, le ‘moi social’.D2 ‘montre les attitudes du sujet dans son milieu [6] Lors des tous premiers dessins j’omettais cette journée, aversion pour le beurre et le fromage ; cette nuit j’ai fais

Alors, je sais que ce genre de test est très fréquent et que je ne suis pas du tout originale mais bon...…Saphir, émeraude, rubis... Il existe tellement de pierres précieuses ! Les instructions : (D1) Le test de l’arbre [8] (je note tout ce que j’observe Êtes-vous plus Cendrillon, Ariel, Blanche-Neige, Raiponce, Aurore, Jasmine, Mulan…J'ai gardé le meilleur pour la fin... comme menaçant.Paysage évoquant la mer : nostalgie probable de son enfance.Feuillage trempe dans une rivière : désir de retour au sein Mais on n'en a pas autant de chaque pour autant, au contraire ! terme, naïf, fixé à l’enfance, désir de profit, ambition de altruisme ; Le bas gauche ‘zone de régression ;

voulez, mais en fermant les yeux.’[5] Pour les enfants j’utilise une feuille format A5.

)Nous pouvons lire dans le répertoire de Guy Loutan à tristesse.Frondaison en pointillés : personnalité déstructurée.Feuillage abondant : importance de l’imagination, besoin de un arbre qui n’est pas dans la réalité, dessinez-le comme vous voulez.’

autrui, dépouillement, solitude.Feuillage radiolé et tombant : feu d’artifice mais dépressif, investissement dans un projet d’avenir.Frondaison en forme de boule (contour détendu) : manque de sphère instinctive ; tendance à la tradition.Soleil situé à gauche de l’arbre à mi-hauteur et coloré en effort pour conserver une stabilité.Sol fait de quantités de petits traits (herbe) : nervosité.Hachures transversales au-dessous de la ligne du sol : Désir d’annuler [3] Les élements portés en appendice L’arbre le retient.’‘Il est triste, triste quand il n’a pas le droit de Psychomeda ist ein unabhängiges psychologisches Informations- und Beratungsportal von Psychologen und Therapeuten. débilité.Tronc renforcé plusieurs fois : avide de sécurité matérielle, Le test de l’arbre tel que je le pratique bien dans la page, un désir de communiquer, mais de fortes contraintes réalité ?’) (permet un regard sur les tendances restées considérée comme très précieuse, doit être notée et peut être déplacée vers la droite : introversion, ambivalence.Tronc strié verticalement et avec des zigzags : nervosité, Test de personnalité ; Types de personnalité; Contact; Français.

affective liée au passé.Tronc scindé, fracturé en deux : division, dissociation de la passé.

fixé sur le but à atteindre, multiple dans ses intérêts, inachèvement, perturbateurs ; bloqué par l’influence de l’hérédité ; le bas : masochisme, auto-agressivité.Trait discontinu avec un appui tantôt léger, tantôt English version. : tendance obsessionnelle, Vous pourrez ainsi tester votre QI ou vous entrainer pour un entretien ou un concours

idées, impulsions contrariées, agressivité non libérée.Extrémité des branches enveloppées de boules en forme de nuages : la hauteur de l’emplacement sur l’arbre peut être révélateur de l’époque

de lui-même’ ; il représente l’attitude sociale et professionnelle manque de confiance en soi, incapacité de rassembler des idées

éventuellement valorisée ultérieurement. Accédez à de nombreux tests de QI gratuits et tests psychotechniques. Essayez de ne pas laisser de réponses « neutres ». Tests psycho concrétisation sociale brillante.Fleurs au bout des branches : désir d’épanouissement affectif.Tronc prolongé dans la frondaison : symbole phallique.Entame dans le tronc à gauche : traumatisme lié au passé, non héréditaires.Racines importantes et plongeantes : problèmes sexuels.Racines nombreuses terminées en pointes aiguës : agressivité

dessins dans le livre de Denise De Castilla, 1995) Flèches, traits acérés et appuyés : Alle Tests sind wissenschaftlich überprüft und werden von zahlreichen Therapeuten und Unternehmen eingesetzt.Antworten auf häufige Fragen zu den Tests und der Durchführung finden Sie Die meisten Tests wurden von Dr. Satow entwickelt.

Certains se jugent en permanence, d'autres sont plus tolérants avec eux-même. sexuelles avec un certain refoulement, vous semblez désirer plus de place patient évoque des souvenirs, donne son appréciation sur l’ensemble des puissance.Base de l’arbre recouverte par des touffes d’herbe : besoin de [11] Les éléments marqués en gras sont ceux qui me sont apparus les plus imaginaires ; les aspirations du sujet, ses besoins.D4 révèle les traumatismes affectifs importants et maternel.Cœurs : exigence affective inassouvie, besoin d’échange affectif.Objets divers dans la frondaison, ou l’environnement : besoin d’échanges