Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose.
Faire marcher, mystifier (le sens intermédiaire est : faire faire une course inutile).Fig. Synonyme définition. Quand on veut bien employer l'argent dans une affaire, elle réussit.Ne pas se laisser marcher sur le pied, n'être pas endurant.Lorsqu'un joueur est en possession du ballon, il doit This entry is from Wikipedia, the leading user-contributed encyclopedia. Ces deux affaires marchent de front.À l'instant le parti est pris [dans une affaire militaire] : il commande et il agit tout ensemble, et tout marche en concours et en sûretéLes devoirs et les affaires sérieuses marchent avant toutFig.
Nous avons beaucoup de monde à dîner, il faut que toute la vaisselle y marche, que tous les poulets de la basse-cour y marchent.Vous êtes toujours trop regrettée et tendrement souhaitée dans cette petite chambre ; le café y marche tous les matinsCorneille a dit : Va marcher sur leurs pas où l'honneur te convie, Cinna, I, 3.
Une montre qui marche.Avec mon pistolet le cordon s'embarrasse, Fait marcher le déclin : le feu prend, le coup partLe feu sort de vos yeux pétillants et troublés, Votre pouls inégal marche à pas redoublésLe temps, qui toujours marche, avait pendant deux nuits Échancré, selon l'ordinaire, De l'astre au front d'argent la face circulaireQue le temps qui s'enfuit marche à pas lents pour nous !Fig. Quel est le synonyme de camaraderie? Saturne est une des planètes qui marchent le plus lentement.Tel qu'à vagues épandues Marche un fleuve impérieux, De qui les neiges fondues Rendent le cours furieuxLes rivières sont des chemins qui marchent, et qui portent où l'on veut allerMarcher, se dit d'un mécanisme qui fonctionne. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. firme, entreprise, société, façon, action, organisme, travailspéculation, traite, marché, transaction, commerce, négoceintrigue, bagarre, querelle, fait-divers, événement, histoire, combat, grabugequerelle, question, différend, ennui, litige, démêlé, complication, contestation, controverse, discussion, énigme, difficulté, débat, tracas, embarras, procèsagité, occupé, guilleret, soucieux, empressé, vif, déluré, sémillant, fringant, frétillant, dégourdi, attentif, endiablé, galantflemmard, négligent, indolent, apathique, indifférent, atone, aboulique, languissant, paresseux, oisif, moufaire tout un cinéma, faire tout un fromage, faire tout un monde, faire tout un plat, dramatiserne pas engager toutes ses ressources dans la même affairetirer deux moutures du même sac, tirer deux moutures d'un sac, tirer d'un sac deux moutureschacune des surfaces planes sur lesquelles on pose le pied pour monter ou descendre un escalier1. et familièrement. A lire également la définition du terme marche sur le ptidico.com. Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …). marchar ; ital. Marcher dans les eaux de quelqu'un, l'appuyer, le seconder.Marche avec !
qui a une jolie silhouette, un joli corps (pour une personne) 2. participer à un évènement ou un travail qui a déjà commencé et essayer de se mettre à niveau le plus vite possible (image de sauter dans un train qui roule)[Fam.] Ce vaisseau marche bien, marche mal. Ces trois mots sont formés du français ; mais d'où vient le français lui-même ? L'armée marchait en ordre de bataille.Pour assembler et faire marcher ces nobles régimentsVitellius, quand il passa dans cette province [la Judée] pour porter la guerre en Arabie, fit marcher ses troupes sans enseignesIntrépides soldats, Marchons en invoquant l'arbitre des combatsL'empereur lui-même, avant que le jour du 19 octobre l'éclaire, sort de Moscou, il s'écrie : marchons sur Kalougha, et malheur à ceux qui se trouveront sur mon passage !Ce n'est que dans les besoins pressants qu'on fait marcher les esclaves, les étrangers établis dans l'Attique, et les citoyens les plus pauvresIl se dit de la manoeuvre que fait un corps de troupes, un général.M. Toutes ces étymologies ont été mises à néant par Scheler, qui, à l'aide d'exemples du XIIe siècle et du XIIIe, a montré que le sens le plus ancien de marcher est presser avec le pied, mettre le pied sur.
faire des progrès rapides.Fig. Ce discours, ce poëme marche bien. et dans un sens très populaire. Marcher sur quelque chose, en parler, s'en occuper.Fig. Marcher dans les eaux d'un autre vaisseau, faire même route que lui, passer incontinent après lui là où il a passé. — (site www.planete-205.com) ok, ça marche, je suis ok pour t’envoyer ça, quels sont tes délais, ton prix ?
voy.
reculer, aller en arrière 2. Il marchait devant, les autres suivaient.Ce n'est pas sans raison que je fais marcher ces vers à la tête de l'Oedipe, puisqu'ils sont cause que je vous donne l'OedipeNos plus riches trésors marcheront devant nous [dans notre fuite vers un asile]Quel est ce glaive enfin qui marche devant eux [Éliacin et un autre] ?Je marcherai devant toi dans les combats ; à ton approche je mettrai les rois en fuiteC'est lui [Dieu] qui, m'excitant à vous oser chercher, Devant moi, chère Esther, a bien voulu marcherQuand on dit que Vénus, la déesse de la beauté, ne doit point marcher sans les Grâces, on dit une vérité charmanteMme des Ursins avait marché toute la nuit ; un profond silence régnait dans le carrosse ; elle ne pouvait se persuader ce qui lui arrivaitMarcher à, s'avancer vers. Synonyme : "bien ou quoi ? Mais M. Gérusez objecte qu'on dit bien va courir, et que rien n'empêche de dire va marcher. Dictionnaire Français-Synonymes : traduire du Français à Synonymes avec nos dictionnaires en ligne Marcher sur le bord du précipice, être exposé aux tentations périlleuses, aux chutes, etc.Activement, en style poétique, marcher des pas, faire des pas.On a dit, poétiquement aussi, marcher, en parlant des pas.Terme d'escrime. It means literally "that runs." commandement pour que les marins saisissent un cordage et produisent leur effort en marchant ensemble au pas.Dans le langage biblique, il se dit de Dieu, à qui l'on prête des mouvements humains. Usage des synonymes.