Cours, exercices et évaluation à imprimer de la catégorie 4ème. Réduire les expressions suivantes : EXERCICE 2 : Développement. Accorde s’il le faut les mots en gras. On réalise une réduction ou un agrandissement de coefficient k d’une figure. Complète les phrases suivantes par « quand», « qu’en » ou « quant ». Calculer la moyenne de la classe pour ce devoir. EXERCICE 1 : Opérations sur les égalités. Souligne la forme qui convient.

Complète ces répliques avec les pronoms personnels et les déterminants possessifs qui conviennent à la situation d’énonciation. EXERCICE 1 : Réduction d’écriture littérale. Construire un triangle A’B’C’ qui soit une réduction du triangle ABC, de rapport 0.5. Où trouve-t-on cette…4ème – Exercices corrigés sur les pyramides – Géométrie Exercice 1 : La pyramide SABCD est une pyramide régulière à base carrée, sa hauteur [SO] ou O est le centre du carrée. Combien de phrases complexes ? Leçon, exercices et évaluation à imprimer de la catégorie Mathématiques : 4eme Primaire. Construire un triangle ABC tel que…Contrôle avec le corrigé sur les triangles et parallèles Bilan de géométrie pour la 4ème   Consignes pour cette évaluation : Faire la figure. Exercice 3 : ABCDHEFG… Dans le texte suivant, relève quatre groupes nominaux étendus en distinguant les groupes minimaux et leurs expansions. Imagine la situation dénonciation pour chaque énoncé. Calculer le pourcentage, arrondi au dixième, du volume de la boîte inoccupé par les balles. (Proverbe amérindien) Le mauvais prof affirme, le bon prof démontre, le grand prof inspire. Sérieux, enthousiasme et motivation !!! Calculer la hauteur du cône. Développer puis réduire : EXERCICE…Contrôle sur les équation et les ordres à imprimer Bilan avec le corrigé pour la 4ème   Consignes pour cette évaluation : Transformer les égalités suivantes selon l’exemple. Bienvenue sur le site de MathsLibres.com! Remplace la forme impersonnelle par une forme personnelle. Evaluation d’entrée en quatrième (4ème) en maths Mise à jour le 21 mai 2014 Signalez une ERREUR Sixième Une évaluation diagnostique d’ entrée en quatrième (4ème). Consignes pour cette évaluation : Complète ces phrases par « tout », « tous », « toute », ou « toutes ». Déterminer la nature du triangle DFE et le construire. De nombreux exercices de maths en 4ème qui vous permettront de vous exercer en ligne et d'améliorer vos résultats en quatrième.Des exercices simples et classiques d'application directe du cours et d'autres beaucoup plus difficiles qui amènent l'élève à une réflexion plus poussée.

... Feuille de révisions en mathématiques de la 4ème vers la 3ème. L’angle meure 90°. Tu m'impliques , je comprends , j'apprends. Ce niveau comporte 595 exercices (98% corrigés) dont 395 exercices publics Dernière année scolaire 2014-2015 - revue été 2018 Documents officiels. Soit deux triangles AMN et ABC. A 46-year-old man was arrested in connection with the attack in Barwell, near Hinckley, Leics. Dans ces dernières, délimite les différentes propositions par des crochets. Écris ces nombres en toutes lettres. Pourquoi a-t-on ? Résoudre…Contrôle à imprimer sur les statistiques Bilan sur la gestion des données pour la 4ème   Consignes pour cette évaluation : Calculer la température moyenne enregistrée à Paris de 3 au 12 novembre 1999. Souligne en rouge les mots que qualifient les adjectifs entre parenthèses, donne la fonction de ces derniers et accorde-les comme il convient. Ah…Contrôle de grammaire sur le nom et le groupe nominal GN – Évaluation pour la 4ème   Consignes pour cette évaluation : Dans les phrases suivantes, surligne en vert les groupes nominaux dont les noms en rouge sont les noyaux. Consignes pour cette évaluation : Souligne la forme qui convient. Tu m'impliques , je comprends , j'apprends. Développer puis réduire. Combien coûte 3 kg de courgettes ? Nom de la base – Nom du sommet – Nombre de face latérales – Nombre d’arrêtes EXERCICE 2 : Pyramides Compléter les dessins en repassant en trait continu les arêtes visibles. EXERCICE 1 : Moyenne. Exercice 2 : Coefficient d’agrandissement ou de réduction. Développer puis réduire : EXERCICE 3 : Factorisation. Dans chaque cas, exprimer si c’est possible le cosinus de…Distances et tangentes – 4ème – Contrôle Bilan de géométrie à imprimer avec le corrigé   Consignes pour cette évaluation : Construire un triangle ABC, rectangle en A, tel que BC = 5,5 cm et AC = 2,5 cm. Complète les phrases suivantes par « la »,…Contrôle avec le corrigé – Bilan sur les racines latines et grecques Évaluation à imprimer pour la 4ème   Consignes pour cette évaluation : Donne l’origine latine des mots suivants.