Académie de baseball du Canada. Il est une véritable force dans une équipe. »  « Je ne compte plus les fois où j’ai failli tout lâcher, a-t-il poursuivi dans son intéressante entrevue avec Cette leçon est entrée comme une tonne de briques. Il fallait que je me réveille, car ce que je veux faire dans la vie, c’est jouer au basket. Plusieurs fois par année, les athlètes retournent à la maison pour se ressourcer. Sans pousser la machine à sa grandeur, il parvenait à bien jouer. Il ne voulait pas tarder à confirmer son adhésion à une équipe renommée, alors que Stanford, Baylor et l’Université de la Californie le titillaient également. Je devais me concentrer sur mes études pour pouvoir jouer au basket », a raconté Mathurin, lors de son passage à Saint-Lambert avec son équipe de l’Académie de la NBA d’Amérique latine.

»  C’est que, selon son récit, Minott se décrit comme un joueur « un peu paresseux ». Sa grande maturité ne caractérise pas les athlètes de son âge. Pour Igor Rwigema, le nombre de gradués universitaires constitue le premier critère d'évaluation du succès de son programme. « Il montre plusieurs vitesses dans son style de jeu. Ils sont là afin de passer au niveau suivant.

Olivier-Maxence Prosper. Plusieurs formations de la NCAA sont d’ailleurs intéressées, mais il n’a pas encore arrêté son choix sur sa prochaine destination. À ce sujet, croire que la victoire importe serait de se mettre un doigt profondément dans l’œil. Photo courtoisie NBA Academy Il n’est pas conçu pour n’importe qui. Le fait que les jeunes passent chez nous et jouent à l’université, c’est beaucoup ça qu’on recherche, et par la suite, quand cette génération-là va être capable d’aller jouer au niveau professionnel, ça va être de les amener jusqu'au bout de leur rêve. Pour les jeunes collégiens, le nom de Chris Boucher ajoute un espoir concret de faire carrière chez les professionnels. Elles peuvent rendre visite dans la capitale et assister aux tournois partout en Amérique.

Académie de Basketball du Québec DK. Feb 2015 – Present 5 years 5 months. « Nelson m’a montré que sans de bonnes notes à l’école, il n’y avait pas de basket. AFP « C'est beaucoup plus par rapport à ça que le fait de gagner des championnats, dit-il. Basketball Québec est l’organisme qui régit la discipline du basketball au Québec. Mathurin, un meneur de 6 pi 6 po âgé de 17 ans, aussi habile à l’attaque qu’en défense, ne s’est pas imposé de limites dans sa progression. Grâce à l'Académie de basketball au Cégep de Thetford, plusieurs étudiants-athlètes peuvent espérer percer un jour chez les professionnels, que ce soit en Amérique, en Europe ou en Asie. Igor Rwigema dirige une cinquantaine d'étudiants-athlètes répartis dans quatre équipes dont une d'élite. Il a souvent flirté avec le point de non-retour, sans toutefois le franchir. Évidemment, comme tout adolescent, il est arrivé au carrefour de décisions douloureuses. J’évolue dans un univers où tout le monde veut apprendre, s’améliorer et devenir un joueur de basket. À travers le monde, on compte six formations scolaires au logo de la NBA, en plus du programme féminin ( Ce qui amène Prosper et ses coéquipiers à voyager à travers l’Amérique. Tre-Vaughn Minott » « Je sais qu’elle ne sera pas gratuite, que je dois la gagner, mais je suis prêt à tout pour y arriver », a enchaîné celui qui préfère la position d’arrière.
Beaucoup de gens évaluent leur programme ou la notoriété de leur programme en fonction des champions, mais nous ça fonctionne à partir du nombre de joueurs qui passent à travers le programme.

Tous mes amis m’ont dit que j’avais tort, que je devais me rendre au Mexique.

Photo Pierre-Paul Poulin Dans le fameux March Madness, 16 équipes de la conférence ont atteint la finale depuis 1989. Currently, she is the Head Coach of Quebec U15 Girls Basketball Team. Aucun traînement de savates. RDS.ca « L’objectif de l’Académie, c’est de progresser, a-t-il précisé. Vedette des Ducks de l'Université de l'Oregon, Boucher est issu de l'Académie de basketball d'Alma, qui a déménagé ses pénates au Cégep de Thetford en 2014. En juin prochain, Chris Boucher pourrait rejoindre les rares Québécois à avoir été repêchés par la NBA.

Aux dires du directeur Roese qui le voit souvent plonger son nez dans ses livres, il continue à l’employer, car il doit dénicher une université où il pourra démontrer son talent sur le parquet. C’est très strict. Son moment de réflexion et sa réticence à rejoindre l’Académie de la NBA dépassaient l’entendement. Il voit un jeune homme réservé, intelligent, qui a toujours joué avec des plus « petits ». Avec ses 6 pi 8 po et 205 livres, on oublie vite que le prodige du ballon orangé n’a pas encore atteint la majorité. On m’a beaucoup aidé. « Je préfère rester proche du complexe, car c’est très facile de se perdre, a indiqué Minott.