A déconseiller aux petites filles. C'est aujourd'hui que sort le huitième tome de Lou, le tout dernier de la série.Du moins, de cette saison !
: Pour moi ce sont un peu comme des univers parallèles. Il y a beaucoup de personne qui dise que les dessins sont mauvais mois je les trouve bien (chacun son avis). : C’est une des joies de ce médium : ces contraintes énormes poussent à être créatif et à trouver des façons nouvelles de raconter les histoires. Et puis je compose dans ces formats les textes et les images un peu dans le désordre, en tissant une trame narrative pour lier tout ça.
Ou tout du moins préciser que la série est en 5 tomes. Contenu Fenetre
Et puis ça s’est imposé : j’étais incapable de construire un univers où les personnages n’étaient pas impactés par leurs expériences. : À vrai dire, je savais en le faisant que j’allais désarçonner les lecteurs en les plongeant dans ce monde flou, où tout semble avoir radicalement changé.
Mais ce n’est pas obligatoire non plus : on peut se laisser porter par le fil du récit comme le font les personnages : ils sont dans l’instant présent, et ça ne les intéresse pas tellement pour l’instant d’avoir une vue d’ensemble de leur destin.J.N.
: J’ai quelques projets en cours avec mon ami Olivier Milhaud.
restera Lou ! Je me donne beaucoup de mal, j’ai parfois l’impression d’apprendre de nouvelles choses et d’évoluer, et parfois l’impression de m’enfermer dans des tics graphiques et de perdre en spontanéité.J.N. Et à vrai dire, cet album était justement conçu comme ça : un puzzle aux pièces manquantes, laissant une grande place à l’imaginaire.
une série interminable. Des fois je suis trop méticuleux, trop raide, et des fois je lâche un peu trop mon trait.
: Non, pas tellement.
Pour ce tome 6, Julien NEEL a décidé d'aller encore plus loin dans sa création.
C'est dire si les attentes du septième volume étaient grandes, un récit devant tout à la fois répondre aux nombreuses questions laissées en suspens dans le précédent opus, mais également préparer le bouquet final du huitième.Julien Neel : J’ai effectivement conscience qu’il s’est passé un peu trop de temps depuis la publication du dernier tome !
: Le dessin, c’est compliqué : je ne suis pas un virtuose, je suis très laborieux.
Lou !
C’est difficile de trouver le bon équilibre. restera Lou ! Et si dans l'univers merveilleux du 9ème Art certains héros ont tendance à ne pas prendre une ride, la petite blonde a quant elle pris quelques années.
On a troqué tout le joli univers coloré de Lou pour un monde d'adulte où Lou se "cherche", si on peut dire ça. Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires.
Je n’envisageais par contre pas que certaines réactions puissent être aussi radicales, et que certaines personnes ne supportaient pas l’inconfort et le mystère.
Elle se dit quand même que c'est un peu n'importe quoi, mais pas désagréable. Puis, au septième tome, tout s'éclaircit. : Comme depuis le début de la série, j’avance librement, au gré de mes envies et des questions que je me pose à propos de la famille, de l’amour et des relations humaines.