l'Étour. Il ne comprend rien de ce qu'on lui dit.
L'enseignement de la philosophie comprend celui de la logique, de la morale, de la psychologie et de la métaphysique.Il a compris dans sa quittance tout ce qui lui était dû. Ce verbe est donc un verbe irrégulier qui ne suit pas les conjugaisons régulières du premier ou du second groupe. On a fait comprendre dans l'inventaire plusieurs meubles qui n'appartenaient pas au défunt.
Comprendre plusieurs choses sous une même dénomination.Je comprends fort bien ce que vous me dites.
Deux cœurs faits pour se comprendre.Il a dix mille francs de revenu, y compris les profits de sa place, non compris la maison où il loge. Comprendre quelqu'un, Bien saisir les explications, les ordres qu'il donne, la langue qu'il parle, etc. IV, 4) Y compris, en y comprenant. Mal logés. Voilà un mot que je ne comprends pas. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
correctement, faire le point, se rendre compte dedessinateur-concepteur, maquettiste, visualisateur, visualisteappréhension, compréhension, discernement, entendementContenu, renfermé, impliqué.
Forme avec un participe des adjectifs ou noms composés (le nom peut avoir un trait d'union) : Les mal(-)aimés de la population. Il comprend cette langue, mais il ne sait pas encore la parler. Je ne comprends pas comment il peut faire, comment il ose se montrer. Vous ne comprenez pas la difficulté de l'affaire. Dans ce tableau de la population, on n'a pas compris les étrangers. Utilisez un synonyme de y compris vous permet d'éviter les répétitions sur un sujet difficile à expliquer.
Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services.
Les hommes ne se comprennent pas les uns les autres. Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus. Expliquez-vous plus clairement, si vous voulez qu'on vous comprenne. je ne vous comprends pasSe comprendre, avoir la connaissance l'un de l'autre. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre.
Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Comprendre par ordre alphabétique. Forme avec un participe des adjectifs ou noms composés (le nom peut avoir un trait d'union) : Les mal(-)aimés de la population.
Il a tant de revenu, sans y comprendre ce que sa place lui donne. D'une manière mauvaise, qui n'est pas satisfaisante : Vous m'avez mal compris. L'utilisation du dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à un usage strictement personnel.
Cet homme ne se comprend pas lui-même.Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). Retrouvez le synonyme du mot français incompris dans notre dictionnaire des synonymes. ou nom/nom prédicatif).confondre, désarçonner, faire quitter ses arçons, faire sortir de ses arçonsappréhension, compréhension, discernement, entendementcalculateur, calculatrice, calculette, machine à calculerbrochage, calcul, chiffrage, évaluation quantitativeappliquer, mettre en application, mettre en pratiqueabasourdir, déconcerter, rendre perplexe, scier, scotcherappréhension, compréhension, discernement, entendementarriver à comprendre, comprendre, s'y retrouver, saisircomprendre, empathiser, mettre à la place, ne pas être de bois, saisircognition, connaissance, connaissances, savoir, sciencegonze, homme, individu, mortel, personne, personne physique, qqn, quelqu'un, quelqu'uneappréhension, compréhension, discernement, entendementarriver à comprendre, comprendre, s'y retrouver, saisircomprendre, dire qqch.
je commence à comprendre : le comte s'en va, le notaire reste, et vous vous mariezComprendre quelqu'un, comprendre ce qu'il dit, ce qu'il veut, ce qu'il ordonne. Expliquez-vous plus clairement, si vous voulez qu'on vous comprenne. Cet étranger ne se fait guère comprendre. Cela se comprend. Comprenez-vous cette femme, avec ses caprices?Quoique leurs goûts fussent différents, ces deux amis se comprenaient à merveille. comprenez-vous bien cette étendue, et qu'un million de terres comme la nôtre ne seraient toutes ensemble pas plus grosses que le soleil ?Si je vous comprenais, mon Dieu, vous ne seriez plus ce que vous êtes, ou je ne serais plus ce que je suisVous en comprenez la raison, mes chers auditeurs ; et, si vous ne la comprenez pas bien encore, je ne puis trop vous le redire, afin que vous puissiez une fois la concevoirCe que l'esprit comprend, il le comprend par assimilation, ou par comparaison, ou par analogieSi nous ne comprenons pas certaines choses un peu délicates, c'est apparemment qu'il n'était pas nécessaire que nous les comprissionsJe n'ai point dit ceci pour diminuer rien de la distance infinie qu'il y a entre les vices et les vertus : à Dieu ne plaise ! Mal logés. Cette réutilisation ne peut se faire que pour un nombre limité de pages. Il tient une conduite si bizarre et si contraire à ses intérêts, que je ne le comprends pas. comprare ; provenç. Traductions en contexte de "nous nous sommes mal compris" en français-espagnol avec Reverso Context : Je crois que nous nous sommes mal compris, tout à l'heure. l'art qui nourrit les hommes est méprisé en Europe ! Y compris, en y comprenant.
Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.
Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel ! Je ne comprends rien à ce que vous dites. Le verbe comprendre est du troisième groupe.