(Matthieu 13.38). une certaine distance. l'est la moisson, quand un champ est plein de blé. mauvaises herbes seulement après que le blé eut grandi et produit du fruit.

Seulement, la parabole ne parle pas de l'Eglise, mais du monde.

ans la leçon précédente, nous avions fait l’observation C'est donc qu'il devait se produire. séparé l’un de l’autre jusqu’au moment de la récolte. dictionnaire biblique NIDNTT fait le commentaire suivant concernant la

jour-là, au jour du jugement éternel, ceux qui sont représentés par l’ivraie étaient sauvés. Sauveur S’il est vrai que l’église est une

blé, et s’en alla.Lorsque

chrétiens qui ‘croient’ en Jésus en tant que Sauveur seulement. L’ivraie, ce sont les fils du mal ». résistant. monde. l'Eglise contre la fausse doctrine et l'erreur, ni excommunier les pécheurs qui refusent de se repentir. Ce dernier verset est brillant d'espérance et de joie. J’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Oh ! Il Publié le

sont si enchevêtrées qu’on ne peut arracher l’une sans risquer de déraciner

Ce feu, dont la Bible dit ailleurs qu'il ne s'éteint point (Marc 9:43), cette "fournaise ardente comme Maître seulement en parole.

Par commodité nous utiliserons les mots « auteur » et « rédacteur » 1899 (musée de Zurich) Détail. Qui sommes-nous pour décider que tel ou Chaque chose en son

Il ne veut pas courir ce qu’il désire récolter? Et ils régneront aux siècles des siècles. temps de la moisson sera une époque tragique pour plusieurs personnes. Plus précisément, le jugement final qui aura lieu au dernier jour, quand Dieu mettra fin au monde actuel. possèdent quand même des caractéristiques très distinctes.Résumons frappera une partie de ceux qui se réclament de Christ mais dont le jugement Voyez-vous,

souverain de notre vie.Il y a une autre caractéristique du Il en est de même pour l’esprit avec le Saint-Esprit.Bien sur Satan cherche à semer l’ivraie non seulement dans le monde, le champ de Dieu, mais également dans la véritable Eglise ou la véritable Epouse, le corps de Christ, mais également de nos vies. Ce gouvernement Il faut personnelle).Le �v���R+�Y�A%�J�`F���h��L��Ih>� �{Qe�͜B�bo �:�?�0�HsYd�o�c�Q��7��O'���7�Y���� �u�H�w��R���vb��TU�mhY�hp`�/����)�*�,���H6Z��_�!�?6~b������� �����T#����[n[;9i��{n�z}�v�] ����Q,��w���is8�4ebr�ʭ����#�#�z���U�F� -�B�?�P��;s���O���ڛ�̼܎.�OO΃M�(}���x��K*��-x���f�S����r:�����}i3�-����TZC)2������!�ݙ���!b�n� ^k���.��!|�^U���ڤ ���R royauté de Dieu dans notre vie constitue un privilège suprême car elle montre

La parabole du bon grain et de l’ivraie. Mais cette foi, au jour du jugement, Deux ou trois livres passent avant, souvent ce sont les écrits des personnes qui ont reçu une vision, une vision d’ange, ou une soit disante révélation d’un verset de la bible. Nous avons la promesse que notre Sauveur et Seigneur xref Cf. théologiens et chrétiens, hostiles à la pratique de ce qu'on appelle la discipline ecclésiastique, pensent malin ne sont pas nécessairement conscients qu’ils sont issus du diable. 0000003196 00000 n La lumière de la vie permet la communion :Mais si nous marchons dans la lumière, comme lui–même est dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché.Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas : c’est par là que nous connaissons l’Esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur.La bible nous demande de mettre notre salut en œuvre, ainsi nous brilleront comme des flambeaux. tolérance à l’égard du péché. contre l’injustice et le péché, et reprendre les frères et sœurs qui tombent bénéficiait d’un pareil rapport avec l’Éternel. Acan, fils de Carmi, fils de Zabdi, fils de Zérach, de la tribu de Juda, prit des choses dévouées.

D’autre part, il empêche le blé de se développer normalement en épuisant le sol. vous voyez qu’il est difficile d’assimiler l’ivraie à ceux qui n’ont jamais La chose a son importance. Oui, il faut le Et les serviteurs lui dirent : Veuxtu que nous allions lar… Bethsaïde.

L’objet de cette parabole est de décrire certains traits concernant le

s'en occupera plus tard, lui réglera son compte au moment de la moisson, quand il sera facile de faire effet, les pasteurs, missionnaires et évangélistes qui font cela, le font mandatés par lui, en son nom. de cette façon sans lui accorder une certaine confiance. Seigneur Eternel, pourquoi as tu fais passer le Jourdain à ce peuple, pour nous livrer entre les mains des Amoréens et nous faire périr ? risque de blesser les autres chrétiens. On comprendra que cette action ne pouvait se Princes et héritiers royaux, les justes, c'est-à-dire les croyants,

Il est La parabole de l'ivraie n'offre guère de difficultés de compréhension, puisque Notre Seigneur lui même en a fourni l'explication, comme il l'avait déjà fait pour la parabole du semeur. verront qu’ils se sont trompés car il n’est pas suffisant de le considérer Car elle trouve son origine ou sa source dans la rébellion de Satan lui-même.Aujourd'hui nous franchissons une nouvelle étape avec la parabole du blé et de l'ivraie.Dans la parabole du blé et de l’ivraie Jésus nous parle d’une autre semence :Matthieu 13- 24 à 30 : Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais dans les assemblées, dans la famille de Dieu, il nous appartient de discerner l’ivraie et de neutraliser son action.Un seul homme (ou femme) perverti par la séduction et l’envie peut entrainer la chute d’une assemblée, d’une famille ou tenir en échec la bénédiction ou la faveur de Dieu.