J'ai l'honneur de dédier ce projet à la mise en ligne du Saint Coran en français avec l'opportunité de le lire, de l'écouter ou de le télécharger en version PDF ou MP3 ainsi que dans la langue où il a été révélé, en arabe. Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.Ce n'est pas un péché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes œuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.O mon peuple!

Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Et Allah est Omnipotent.Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Ils disent: «O notre Seigneur! Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Allah a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive, Allah le punira. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.Allah a institué la Ka'aba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. Le Saint Coran Essai de traduction en langue française du sens de ses versets. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Telle est la récompense des bienfaisants.Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. O les croyants! Un cookie est un petit fichier texte au format alphanumérique déposé sur le disque dur du visiteur par le serveur du site visité ou par un serveur tiers (régie publicitaire, service de web analytique, etc.) Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.Ils dirent: «O Moïse, il y a là un peuple de géants. 120 versets Le visiteur du site Le-Coran.com est informé que des cookies peuvent s’installer automatiquement sur son navigateur internet. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d'ihrâm. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a prescrite. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Allah vous a pardonné cela. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Telle est la récompense des injustes.Son âme l'incita à tuer son frère. 5. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux.

Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah!Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Allah en vérité, décide ce qu'Il veut.O les croyants! C'est Vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez.O les croyants! Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.»(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants».Ils dirent: «Moïse! Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Lisez et écoutez la sourate AL-MUMINUNE / LES CROYANTS en français sur coran-francais.com. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah sait ce que vous divulguez tout comme ce que vous cachez.Dis: «Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimitié et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salât. Lisez et écoutez la sourate AT-TAWBAH / LE REPENTIR en français sur coran-francais.com. S'ils en sortent, alors nous y entrerons».Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent: «Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants.

Et Tu es témoin de toute chose.Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs.