Le premier socle, c’est naturellement un socle social. Nous avons quand même accusé un retard. Nous voulons que de cette université naissent vraiment des génies. En décidant de donner ce nom à une université, ce sont de générations qui vont passer dans ce temple du savoir.
D’une part, ce sont les effectifs pléthoriques qu’on commençait à constater au niveau de l’université Joseph-Ki-Zerbo.
Choix de filières d'après BAC: Répertoire sur les filières de formations disponibles à l'Université Ouaga 1 Pr Joseph Ki-ZERBO (UO1Pr-JKZ), les conditions académiques d'admission en première année, les principaux débouchés possibles : Etablissements de formation professionnelle, facultés classiques de formation générale, établissements … A travers une négociation, aujourd’hui je peux vous dire que ce processus est très avancé.
Depuis 2010, ce site fait l’objet de construction. Inscrivez-vous à la newsletter
Pour le second institut, il s’adresse prioritairement au public professionnel. Je pense que dans les réseaux sociaux, on a quand même vu certaines déclarations.
On dit que rien n’est plus important que le capital humain. A l’heure où je vous parle, on vient de régler les derniers litiges de ce processus.Pour parler des fonds, le gouvernement a bien voulu accompagner l’université avec une enveloppe exceptionnelle en fin 2019 d’environ 3 milliards. Proverbe du Jour : «Si un buffle rouge t’a attaqué, quand tu verras une termitière rouge, tu prendras la fuite. Ça leur donne l’occasion plus que jamais de montrer de quoi ils sont capables, de montrer surtout que Sankara est un repère pour eux.
Bienvenue sur le site, mis à jour en 2015, de l’Université Libre du Burkina. Les premières infrastructures ont été réceptionnées en 2013.
Ses enseignements se déroulent sur une dizaine de sites de location.
Nous tenons absolument à ce que le tissu social soit intact au moment de notre occupation. Là nous somme à fond dans la provocation !!
Je pense que pour peu que nous fassions l’effort d’entrer dans l’idéal Sankara, de défendre certaines valeurs, je pense que quand même, c’est une université qui a plus de chance d’être connue sur le plan international. Cette formation se fait à distance. Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Je crois que le reste viendra.D’abord, on dit que l’université a été créé en 2017. Tous les travailleurs qui expriment encore le besoin de continuer leurs études, et sachant qu’ils travaillent dans la journée, peuvent s’assoir à partir de 18h pour suivre les cours en présentiel.En termes de filières, il faudrait dire qu’actuellement, l’Université Thomas-Sankara a une diversité de formations. C’est le moyen de perpétuer l’idéal Sankara. Tout ce que les gens ont vu comme infrastructures délabrées en 2018, tout est nickel aujourd’hui.A côté des infrastructures, il y a aussi les infrastructures sociales. Le premier problème, c’est la question des infrastructures.Sur ce plan, on peut vous dire sans se tromper qu’aujourd’hui, si vous avez la chance de visiter le site de l’université Ouaga II, vous serez bien émerveillés.
Inscrivez-vous à la newsletter. • Un extrait d’acte de naissance ou de jugement supplétif tenant lieu. Une université qui puisse tirer toute la société vers le développement durable. Le deuxième socle, c’est naturellement la lumière en termes de connaissance.
Ces différentes filières se concentrent au niveau des UFR.La charge locative est très élevée.