Cela est alle tres vite depuis!Je suis d´accord, Ventiane est une ville tres agreable, j´y suis reste 4 jours et cela reste un bon souvenir!je suis vraiment pas d accord avec toi,moi j ai beaucoup aimé vang vieng et c dommage de reduire ce magnifique endroit à nos amis australiens qui c vrai sont un peu relous au dela d un certain nombre de bieres lao….En fait, on est d’accord, la nature autour est très belle!Je n’y suis pas assez resté longtemps pour en profiter car de prime abord l’ambiance m’a soûlé.Ohh, comme ça me rappelle un peu Kao San Road à Bangkok!Merci Fabrice et merci à tous pour ces commentaires. Vang Vieng was the sum of what is wrong with the backpacker's culture and it did not take long for someone to hurt themselves and got the attention of the government. Aidez à changer leur regard. Jai fait le “tubing”; après la zone de “spring break” qui dure 200m je vous conseille de continuer jusqu au bout ( a mon avis seul 5% le font) et de vous arreter dans le dernier bar reggae plus roots et plus tranquille( en meme temps la mémé qui le tient a du decouvrir le dub qu elle a l air de kiffer il y a 5 ans).Personnellement je n’y suis jamais allé donc je ne peux pas en dire plus…Comme fabrice je deteste ces ambiances de beuveries et comportements déplacés mais en général je ne sors pas trop la nuit , alors si je passais par là je m’arrangerais pour trouver un hôtel éloigné du centre ville et profiter de la nature dès l’aube , merçi pour cette info ! Surnommé « le cancer du tourisme » dans les années 2000, les autorités Laotiennes ont sifflé la fin de la récréation en 2012. Vang Vieng is a little town in the middle of nowhere in Laos that was notorious for its travelers treating it like a playground, flouting local customs, walking around topless and getting high on all kinds of illegal drugs. Il y a énormément de salons de massage. Et est-ce que les moussons n’empêchent pas trop de profiter de ces magnifiques paysages et de se déplacer ?Je pense qu’il y a pas mal de monde en aôut. Surtout, VV reste un gros village, bref c’est vraiment plus marquant!Je n’étais pas très “chaude” pour y aller et ai fait l’impasse.Mais Fabrice, je suis pour la réhabilitation de Vientiane: j’y ai passé 3 jours extra (dans les alentours surtout), et j’en fais le récit très bientôt….Lili, ton amie a pas eu de chance! Cette agence vous permettra de créer un Amsterdam : ses canaux, ses coffee shops, son quartier rouge…Visiter la Dominique : 10 raisons d’aller sur l’île de « Pirates des Caraïbes »Les chutes d’Iguazu: conseils pratiques pour visiter! Notre approche a été différente de celle des occidentaux, principalement anglosaxons, que l’on peut y croiser.Concrètement, il y a bien mieux à faire que de s’affaler dans un bar lounge à regarder American Dad en sirotant des Beerlao ou du Lau Lao. L’endroit est réputé pour ses grottes!On peut loger loin du centre, bon il faut parfois aller loin pour ne plus entendre le boum-boum:-)Vang Vien a une réputation désastreuse auprès de la population locale malgré la beauté du site.Le spectacle sur place ne se limite heureusement pas aux bars et aux ivrognes pratiquant du tubing (posant leur postérieur sur une chambre à air, une où 2bières à la main).Passés les rapides, on se retrouve dans une baie calme, vous offrant la possibilité d’explorer des grottes.

Désolé, je me suis mal exprimé.Déçu par rapport aux pays magnifiques que sont la Thaïlande, la Birmanie (Le Myanmar reste mon plus souvenir) où l’Indonésie.Quant à Vang Vieng, connait les mêmes excès que la ville de Riga en Lettonie. J’ai parlé à une Québécoise qui n’a pas descendu et qui m’expliquait en bref que que si tu descends, tu manques la fête.C’est vrai que Kao San Road, c’est pas mal aussi. En bon québécois: “chu pas capabe!”“Chu pas (ou pu) capabe!” veut dire “ça m’énerve!

Dire que c’est une capitale:-)Il y a quelques mois en Indonésie je discutais avec gars qui me racontais ses soirées de débauches à Vang Vieng. Oui, je pense aussi que c’est le lot de ces spots. Nous continuons à nous y rendre, pas à chacun de nos voyages au Laos mais régulièrement. Mis à part cela, nous trouvons de magnifiques décors de montagnes karstiques au milieu de la campagne. Ah Vang Vieng, on en avait déja parlé sur ton blog je crois je suis rentré hier d’un voyage de 3 semaines au Laos.Je suis passé pour Vang Vieng, et je conseille vivement cette destination ! Le tubing n’est pas une obligation, l’alcool non plus. Pour cause, l’arrivée d’investisseurs vietnamiens et chinois qui ont simplement changé ce paradis en enfer en moins de deux ans.

Cette ville était réputée fêtarde. However, there have been so many visitors made this spot their choice, the blue lagoon is now mentioned with a dear epithet “brown lagoon”.