Certaines espèces, comme le Guépard, l’Octocyon ou le Caracal, ne peuvent être observées ailleurs en Ouganda.Vous y découvrirez une faune et une flore du parc plus caractéristiques de celles observées habituellement en Ouganda ou au Kenya.Le parc bénéficie d’un bon réseau de pistes, ce qui vous permettra de partir en safari librement à bord de votre 4x4.Pour ceux qui le souhaitent, votre lodge organise également des game drives, à la demi-journée ou à la journée, pour une cinquantaine de dollars par personne.Retour à votre lodge en fin de journée afin d’apprécier le coucher de soleil avec une vue panoramique à 360° sur la vallée.Après un dernier safari matinal, vous quitterez le parc par Mataba Gate (sortie sud-est) en direction des villages de Kaabong et Kotido avec la traversée de nombreux Kodjes.De Kotido il vous restera 2 heures de piste avant de rejoindre Moroto.A votre arrivée, rendez-vous chez Kara-Tunga, petite agence locale qui organise de magnifiques visites dans les manyatta’s (petits villages traditionnels du Karamajong).Plongez dans la culture pastorale du Karamojong en partageant la vie quotidienne de ces nomades. Boucle de 3 semaines en self-drive Ouganda-Rwanda. Attendez-vous donc à une marche longue et souvent ardue.Une bonne condition physique est donc plus que recommandée. Alors, qu’est-ce que vous attendez? Chapeau ou casquette couvrante sur le cou . Les scan des documents suivant sont requis pour la demande en ligne : passeport (aux conditions précisées à la rubrique « passeport ») ; photo d’identité ; copie du billet d'avion ; itinéraire détaillé (nous contacter) ; carnet international de vaccination, fièvre jaune effectuée. Vous pouvez aussi choisir de pagayer à bord d'un kayak sur le fleuve ou le lac, faire du rafting, ou encore du vélo de montagne. Papier de toilette (biodégradable si possible) .
Une destination 100% adrénaline. Vous pourrez débuter par le «Royal circuit» avant de poursuivre par la «Kob Road», la «Chanel’s road» et la «Leopard loop».Poursuivez votre journée par une sortie bateau sur le Canal de Kazinga, afin d‘observer en toute sécurité des éléphants, des hippopotames, des crocodiles du Nil et un très grand nombre d’oiseaux aquatiques (becs-en-ciseaux d’Afrique, aigles pêcheurs africains, cormorans, jabirus d’Afrique, pélicans, etc.). Après avoir rempli et envoyé en ligne le formulaire de demande de visa (en langue anglaise), le demandeur recevra une réponse des services de l’immigration. En postant ce message, je confirme avoir lu et accepté la

Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. A l'image d'autres compétitions, le tournoi à 3 prévu en Ouganda pour les préparatifs du CHAN 2020 est reporté. Des départs garantis, des aubaines, des voyages qui partent bientôt avec déjà quelques inscrits... profitez de nos bonnes affaires ! Le traitement préventif sera assuré par la prise d'Atovaquone-Proguanil (Malarone ou ses génériques) ou de Doxycycline (Doxypalu) sur prescription médicale. Je réserve mon excursion dans le parc national de Doi Suthep maintenant! Vous pourrez observer les spectaculaires combats que se livrent les cobes pour défendre leur territoire.Le secteur de Mweya bénéficie d’un bon réseau de pistes, parfaitement adapté pour réussir son safari en autonomie. Le(s) vol(s) intérieur(s) [le cas échéant] . Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.J’ai également écrit un itinéraire pour visiter la Thaïlande en 1 mois, vous le trouverez ici (cliquez sur le lien en orange): Il est très complet et permet de visiter non seulement Bangkok et les alentours, mais aussi tout le Nord (Chiang Mai et Chiang Rai) et les îles les plus célèbres du Sud (Phuket, Koh Lanta…).Pour chaque étape, vous avez les visites à faire et une sélection des meilleurs hôtels.Je vous conseille aussi d’aller voir mes autres articles sur la Thaïlande, vous les trouverez ici: Si vous avez besoin d’aide pour préparer votre voyage en Thaïlande, n’hésitez pas à me demander!Bravo pour cette proposition de circuit et la qualité des infos transmises.Merci beaucoup! Elle est une des forêts tropicales les plus anciennes et les plus diversifiées d’Ouganda. Puis transfert à l'aéroport international pour votre vol retour (une escale via Amsterdam, Bruxelles ou Nairobi).

Je réserve mon excursion aux îles Similan maintenant!C’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable. L'excursion est organisée au départ de Paraa (au niveau du bac) dure environ 2 heures et vous fait naviguer en aval du Lac Albert, là où le Nil se déverse avant de poursuivre sa descente à travers les territoires septentrionaux de l’Ouganda jusqu’à la frontière soudanaise où il prend le nom de Bahr el-Djabal.Ce safari sera également l’occasion d'observer le rare bec-en-sabot.Retour à votre lodge en fin de journée.Départ aujourd’hui en direction du nord-est du pays, et l’une des zones les plus isolées de l’Ouganda, le Kidepo Valley National Park, situé à la frontière du Soudan et du Kenya.D’une superficie de 1440 km2, le parc est enclavé dans une immense plaine alimentée par les rivières Narus et Kidepo, et est entouré par des montagnes, dont le mont Morungole qui culmine à plus de 2 700 mètres d'altitude.Il vous faudra une longue journée de route avant de rejoindre cette région, quasiment inexplorée des touristes.La piste vous mènera dans un premier temps à la petite ville de Gulu, où il faudra vous ravitailler en eau et carburant.