... Vous avez du mal à comprendre les propos de vos interlocuteurs ou ressentez une gêne pour percevoir certains sons ? )Or, c’est dans les fréquences aiguës, là où se forment les consonnes, que s’opère la distinction des différents mots. Il y a des jours où ma compréhension est moins bonne que d’autres. « J’entends mais je ne comprends pas. J'ai peur d'être folle, mais je n'ai pas peur des voix. Mais en fait, ce n’est pas que j’entends mal, c’est que je comprends mal. Tandis que la déficience auditive peut être plus ou moins grave et survenir dans des fréquences différentes, une perte en pente de ski dans les aigus est une évolution très courante lorsque l’oreille interne est affectée.Nous mesurons habituellement l’audition de 250 à 8000 Hz. Une des premières choses qu’observent ceux qui présentent une perte auditive, c’est qu'ils « entendent parfaitement les gens mais ne comprennent pas ce qu’ils disent ».Notamment lorsqu’ils subissent les effets d’une « perte auditive en pente de ski dans les hautes fréquences ».La perte auditive implique nos oreilles mais aussi notre cerveau, les ondes sonores étant codées par nos oreilles puis traduites en mots ayant un sens. Lorsque l'oreille interne s'use, elle perçoit moins bien les fréquences aiguës. mais bon, si tu es inquiet, tu peut allé consulter. J'ai peur des autres, du regard qu'ils porteront sur moi lorsqu'ils sauront que j'entends des voix. Merci pour vos réponses! C’est en ces termes que nombre de séniors résume leurs problèmes d’audition. j'entends bien mais je comprends mal . Autrement dit, il manque des touches à droite du piano et non à gauche : les séniors entendent les sons graves donc « ne sont pas sourds » mais n’entendent pas les sons aigus et c’est pourquoi « ils ne comprennent pas » !Pour résumer, l’audition est maintenue grâce à la perception des sons graves (« j’entends ») mais la compréhension est endommagée car les sons aigus ne sont plus perçus (« je ne comprends pas »).Afin améliorer la compréhension de la parole, il faut impérativement accroître la sensibilité des capteurs de fréquences aigues dans la cochlée sans perturber la bonne perception naturelle des sons graves maintenue dans l’oreille.C’est ce que permettent aujourd’hui les appareils auditifs numériques de dernière génération. Je supposais que c'est prcq mon cerveau se retrouve avec moins de chose à gérer si je porte mes lunettes (plutôt que de faire un effort pour voir ET entendre). C'est dû à quoi? « J’entends mais je ne comprends pas » ! C’est précisément ce qu’il se passe avec une perte auditive dans les hautes fréquences. Mais en fait, ce n’est pas que j’entends mal, c’est que je comprends mal. Donc, ayant observé ça, j'en ai déduit que question gestion de différents trucs quand j'ai pas mes lunettes, c'est pas la peine! en fait, tu commence tout bêtement a avoir une perte auditive... je m'explique : il y a une différence entre entendre et comprendre.
Je me souviens d'avoir posé la question à notre prof de neuro quand on faisait des cours sur l'audition (en Licence de Psycho) en plein amphi pdt le cours, tout le monde avait rit et elle m'avait dit qu'elle ne savait pas, mais en se moquant... :( M'enfin je m'en fichais, je savais que j'avais raison : qq soit la raison, j'entends mieux avec mes lunettes! Elles sont souvent moins chère, plus facile a utiliser et aussi performante que les autres.
Autre chose aussi, je comprends mieux avec mes lunettes! Autre chose aussi, je comprends mieux avec mes lunettes! mais c'est aussi possible que ce soit du au fait que tu sois aussi peut être pas très attentif. Je me suis retrouvée à me cogner dans tout car je ne maîtrisais plus ma représentation dans l'environnement (je pense que je m'exprime très mal). ... French Mais je crois qu'il voulait dire que je ne comprends pas le système des urgences.
moi, ce qui me fais tilt, c'est ton passage avec les lunettes (non, c'est pas parce que ton cerveau n'arrive pas a tous gérer :pt1cable: ) Vous entendez une partie du message mais votre perte d’acuité auditive dans les aigus « efface » les sons ou lettres clés nécessaires à la distinction et compréhension.Par chance, la perte auditive dans les hautes fréquences peut généralement être traitée par un diagnostic et une amplification appropriés. C’est comme si on me disait quelque chose du genre : « Glou biblou bam ripe ». Si je n'ai pas mes prothèses mais seulement mes lunettes, je comprends tout ou partie de la conversation (du moins un moment). Sans mes lunettes, je vais tout balayer du regard mais rien ne va me frapper (même si je vois la couleur). Notamment lorsqu’ils subissent les effets d’une « perte auditive en pente de ski dans les hautes fréquences ». +1 : Je pense qu’effectivement vous devriez consulter un orl pour passer des tests. Quand je me rends compte que je m'amuse à essayer d'entendre ce qui se dit dans le salon, je vois que je le fais par identification, par reconnaissance de sons plus que de mots. Tu peux parler à mon oreille, tu peux parler fort derrière moi, j’entends mais mon cerveau n’interprète pas les sons pour les rendre intelligibles et leur donner sens. Peut être n'as-tu qu'un bouchon ou une petite otite séreuse (inaperçue) qui t'empêche de tout percevoir.Mince alors!
J'entends très bien mais je comprends mal parfois. » Une des premières choses qu’observent ceux qui présentent une perte auditive, c’est qu'ils « entendent parfaitement les gens mais ne comprennent pas ce qu’ils disent ». Translation for 'je ne comprends pas' in the free French-English dictionary and many other English translations.
C'est normal?? Par ex, un jour je marchais dans la rue sans lunettes avec un parapluie ouvert dans une main, un sac dans l'autre et mon ex à ma droite dans une petite rue avec des choses au sol à éviter et bcp de monde (ah les joies de noël...). bonne journée.Passe un teste, et si il faut prend un appareil auditif. le, fait de ne pas comprendre et bien entendre, ça peut être dû a une atteinte au niveau central.